Accueil > Le contrat d'assurance-vie Cachemire de la banque postale

Le contrat d'assurance-vie Cachemire de la banque postale

 

Que l’on souhaite constituer un capital ou le valoriser, préparer sa retraite, percevoir des revenus complémentaires ou transmettre un capital, le contrat d’assurance-vie Cachemire permet à chacun de préparer ses projets dans des conditions optimales.
 
Le contrat Cachemire remplace le contrat Ascendo, qui n’est plus ouvert à la souscription. Les versements complémentaires peuvent cependant toujours être effectués sur ce dernier contrat.

Le contrat d’assurance-vie Cachemire se veut un contrat d’excellence, Cachemire offre une sélection large et diversifiée de supports de qualité (une cinquantaine en tout pour le mode de gestion libre), avec accès à des signatures de sociétés de gestion professionnelles et à des supports innovants comme les trackers de chez Lyxor.
 
Le dépôt minimum est de 25000 euros ce qui rend se contrat d’assurance-vie accessible aux épargnants aisés qui pourront donc porter ce contrat dans leur collection de placements.
 
Ce dépôt minimum place le contrat d’assurance-vie Cachemire dans les contrats d’assurance-vie haut de gamme. Cependant aucune gestion sous mandat n’est proposée. Le fonds euros du contrat Cachemire est Cachemire euro.  Il s’agit d’un nouveau fonds euro, il n’existe donc aucun historique et ne peux donc pas être comparé avec les fonds euros concurrents.
 
Personnalisable, Cachemire permet d’adapter la formule de gestion à la situation du souscripteur et de ses objectifs financiers. Le contrat d’assurance-vie Cachemire propose 3 modes de gestion accessible dans un même contrat afin de préparer plusieurs projets en même temps:
  • libre,
  • piloté (fonds profilés)
  • horizon (sécurisation automatique du capital selon la date d’échéance choisie)
Plusieurs options de gestion sont également accessibles : de l’investissement progressif, à la sécurisation des plus-values, jusqu’à la garantie de capital en cas de décès.
 
Souple, le contrat Cachemire s’adapte à l’évolution de vos objectifs ou de votre situation, pour mieux répondre à vos projets les plus ambitieux. Cependant, le contrat Cachemire n’est pas un contrat de nature individuelle, il s’agit d’un contrat collectif. De ce fait, comme indiqué dans les conditions générales du contrat Cachemire, les montants minimums et l’ensemble des frais sont révisables annuellement. Les éventuelles modifications seront préalablement communiquées aux adhérents.
 
Concernant les frais :
  • Frais sur versements : 3%
  • Frais sur versements réguliers 2,5%
  • Frais de gestion (sur fonds euros et unités de comptes) : 0,95%
  • Frais sur arbitrage : 0%
Publié le27/11/2008
Mots clé associés   Assurance vie Assurance vie Assurance vie   Assurance vie Frais Frais   Assurance vie Contrat multisupport Contrat multisupport   Assurance vie Cachemire Cachemire  
Articles récents : Articles Les plus lus de la catégorie: